Chaussure de gauche : en 2009 quand j’ai créé mon auto-entreprise. J’étais naïve, ignorante, mentalement peu stable, totalement inexpérimentée, mais animée d’un « rêve de vie » qui me semblait mais alors totalement inaccessible.
Chaussure de droite: aujourd’hui, 15 ans après.
Une distance d’un pas entre les deux.
Un pas, répété des centaines de milliers de fois.
Mon Dieu qu’est-ce que j’ai pu aller lentement, pour construire mon activité…Et je voyais les autres, qui dans un train, qui dans une voiture de course, qui dans un bus, qui en tandem…et moi, seule, à pied, à marcher, avec mon coupe-coupe pas super aiguisé, dans ma jungle, sans voir plus loin que le bout de mon nez.
Tout ce temps, j’ai entendu ma voix intérieure me dire: « Continue, ne regarde pas ce que font les autres, avance, fais un pas de plus, défriche, crée ton chemin, écoute ton cœur, sois honnête, ne cède pas aux sirènes, garde ton cap, tu sais où tu vas, fais-toi confiance ».
15 ans et une centaine d’accompagnements plus loin, je peux m’asseoir un peu et regarder la vue depuis ma falaise.
Wouahou…un métier que j’ai inventé de toutes pièces , une activité durable qui me fait vivre et qui fait vivre mon corps, ma santé et ma joie, un environnement de travail exceptionnel, des liens d’amitiés extraordinaires avec mes clients (et je pèse mes mots!), un rythme quotidien intense qui correspond à mon énergie naturelle, et une LIBERTÉ de travailler avec qui je veux, comme je veux et quand je veux (et je veux tout le temps😝!)….
Merci à la VIE de continuer à me rendre au centuple tout ce que je donne dans une magnifique circularité spontanée.
Je n’ai pas de conseil à vous donner, je ne peux que transmettre mon ÉNERGIE…et elle est fabuleusement contagieuse.
Bon week-end ensoleillé à vous tous🌈🌸🍀

« Tu mettras du temps à éclore »
Une éclosion.Lente.La vie est une lente éclosion.Devenir soi est un film au ralenti.« Tu mettras du temps à éclore » m’avait-il écrit