Le coaching de vie vous offre un cadre d’écoute (de vous-même) et de cheminement dynamique, au sein duquel je vous accompagne en toute confidentialité, vers un nouveau chapitre de votre existence.
Le coaching de vie est orienté vers le futur à partir du présent, il propose un angle d’approche très concret, physique même, au sens où nous interrogerons sans cesse votre corps quand votre mental aura parlé en premier.
Cet accompagnement est dynamique, sensible et résolument positif. Il s’adresse à quiconque souhaite retrouver vitalité, clarté d’esprit, et confiance en l’avenir.
Pendant une heure, ensemble nous allons sonder vos impasses, vos résistances, vos chambres fortes émotionnelles, et tenter de refaire circuler la vie dans ces espaces verrouillés. Quelle joie de dépoussiérer vos projets remisés, et réussir à faire de nouveaux choix, les assumer, et passer enfin à l’action !
Les séances ont lieu à Mirmande, ou en visioconférence. Dans les deux cas, après entretien et sur rendez-vous.
Depuis cette année, je propose un coaching libre via notes vocales (whatsapp). Testé toute l’année dernière, je suis bluffée de l’efficacité de ce mode d’accompagnement. Il s’agit d’une conversation longue durée, par messages interposés. Ce suivi est plus abordable qu’un suivi « en live » et permet des progrès remarquables dans votre posture de vie.
Hypersensibles, héros du quotidien, personnes différentes, ou atteintes d’un handicap, vous êtes les bienvenu(e)s!
« Très à l’écoute, adepte du sur-mesure et toujours très constructive et enthousiaste, elle m’a permis de progresser rapidement sur mes postures. »
Hélène, cadre, en transition pro.
« Raphaèle m’apporte bien plus que tout cela en fait, elle est coach … c’est à dire ? Elle a la bonne posture, elle écoute, s’adapte, pose les bonnes questions, ne juge pas, elle est là, présente, à côté et cela fait toute la différence »
Véronique, cheffe d’entreprise
« Je suis partie faire sans le savoir faire une chasse aux trésors et le trésor, c’était moi. (…). Elle a su me faire ouvrir les bonnes portes et me faire trouver ce qui était juste et vrai pour moi. (…) »
Delphine, prof
« J’ai compris grâce à un questionnement sur mes ressentis que j'avais besoin d'y voir clair, de définir des étapes et des objectifs précis à respecter avec des dates d'échéances à tenir afin de ne pas me noyer dans un verre d’eau »
Chloé, salariée, en projet de reconversion